Témoignage : comment ai-je pris confiance en moi ?

Je pense que la première chose que mon entourage pourrait vous dire sur moi, ce serait que je manque de confiance en moi. C’est vrai que depuis petite je préfère m’effacer plutôt que de me montrer et éviter d’attirer l’attention à cause de mes nombreux complexes et de ma confiance en moi égale à 0. Aujourd’hui, quelques années après, je peux enfin dire que ce sentiment est derrière moi : j’ai réussi en m’acceptant mais aussi en changeant quelques petites choses chez moi à prendre confiance. Je vous explique comment ! 

S’accepter physiquement, une étape cruciale mais difficile

Je me souviens que je me comparais sans cesse, ce qui n’arrangeait rien à ma confiance en moi. Mon complexe principal se trouvait en plein milieu de mon visage : mon nez. Pour moi : il attirait tous les regards et que ce soit sur les photos ou dans le miroir, je ne voyais que ça. Après avoir essayé de l’accepter comme il était en vain, j’ai décidé de faire appel à un médecin esthétique. En tapant “medecin esthetique bordeaux” sur Google, j’ai trouvé le médecin parfait et je suis satisfaite du résultat que j’ai obtenu. 

Pour le reste de mon visage ou corps, j’ai souvent eu du mal a accepter mes cuisses ou encore ma petite poitrine. Cependant, j’ai réussi. Après des années de travail sur moi-même j’ai fini par les apprécier et leur trouver quelques avantages tout de même. Pour les filles qui sont dans mon cas, retenez bien que votre corps vous accompagnera toute votre vie, autant l’accepter dès maintenant, vous serez bien plus heureux ! 

Se sentir bien dans ses vêtements

Complexée par mon corps, j’avais tendance à toujours mettre des vêtements amples. Vous me voyiez rarement en robe, jupe ou vêtements moulants. Mon quotidien était plutôt d’enfiler un jean basique et un sweat large à capuche par au-dessus. Ce n’était pas la bonne technique pour m’accepter et me trouver jolie me direz-vous ! Et vous avez raison ! C’est pour cela qu’un jour, j’ai eu un déclic et j’ai refait ma garde-robe : bye bye les vêtements amples et bonjour les jolies tenues dans lesquelles je me sentais bien plus jolie. C’est grâce à ce nouveau look que j’ai commencé à accepter qui j’étais et comment j’étais faite aussi. On ne choisit pas notre corps ni même notre physique en général, mais on peut choisir de le mettre en valeur. Et si on se concentrait sur les choses que l’on aime chez nous, plutôt que celles qu’on déteste ? Essayez, votre vie n’en sera que plus belle ! 

Je sais qu’il est parfois compliqué de s’accepter, surtout à une époque où l’on est sans cesse confronté à des photos de filles toutes très jolies sur les réseaux sociaux, et auxquelles il n’est pas rare de se comparer. Sachez pourtant que personne ne saura vous aimer autant que vous même. Acceptez vos défauts, faites en des forces et vous rayonnerez, vous verrez.