Vous avez une vieille remorque qui ne roule presque plus dans votre garage et vous ne savez pas quoi en faire ? Cet article est fait pour vous ! Voici différentes solutions pour donner une deuxième vie à votre remorque.
Retaper votre remorque
La première idée que nous avons à vous proposer concerne les plus motivés et les plus bricoleurs d’entre vous : redonner une deuxième vie à votre remorque. Dans la plupart des cas, il n’y a que quelques pièces à changer, ce qui est loin d’être irréalisable mais qui requiert un certain temps et quelques compétences. Il est important de vous assurer de ne rien oublier pour que votre remorque soit à 100% remise à neuve. De nombreux sites internet et garages vous permettront de trouver les pièces à remplacer. Carrosserie, roue, amortisseur Remorque… tout y passe.
Ce qui est certain, c’est que vous serez à la fois fier de vous, de ce que vous avez fait et ravi d’avoir une remorque comme neuve (et pour bien moins cher que si vous en aviez acheté une nouvelle !)
La vendre pour pièces
Votre remorque ne roule presque plus et vous n’avez ni les compétences, ni le temps, ni l’envie d’essayer de la retaper et de lui donner une deuxième vie. Dans ce cas, il vous reste la solution facile de la vendre pour pièces, une bonne façon de récupérer un peu d’argent pour pouvoir en racheter une par exemple ! Vous trouverez certainement des personnes intéressées qui recherchent de quoi retaper leur remorque comme des roues, des amortisseurs… Ce qui est encore en bon état sur votre remorque permettra sûrement de remettre à neuve une autre.
Et si vous la recyliez ?
La retaper est inutile pour vous puisque vous ne comptez plus l’utiliser et la vendre est pour vous synonymes de problèmes ? Pas de problème : nous avons une 3ème solution pour vous ! Que diriez-vous de la recycler ? En faire une joli jardinière, une cabane pour vos enfants ou vos petits enfants… et tout ça de façon écologique et économique.. qui dit mieux ?