Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous aimeriez vous soulager des tâches comptables ? Vous avez le choix entre recruter une personne en interne ou une personne en externe, mais ne savez pas quelle option choisir ? Afin de vous guider dans votre choix, nous vous donnons les quelques avantages qu’il y a a prendre un expert-comptable en externe.
Éviter les erreurs
L’externalisation de la paie est une option prise par de nombreuses sociétés. En effet, que vous travailliez dans une start-up ou dans un plus grand groupe, il est essentiel d’avoir une bonne comptabilité. En prenant un paie expert, donc en sous-traitant votre comptabilité, vous permettez tout d’abord d’éviter les erreurs qui peuvent être courantes lorsque l’on n’est pas comptable. En effet, grâce à son expertise dans le domaine, votre société spécialisée dans la comptabilité sera plus vigilante sur certains points et vous permettra d’avoir une comptabilité sans incohérence.
Gain de temps
Parce qu’elle peut se charger de la réalisation des bulletins de paie, s’occuper de la gestion des arrêts de travail, de la médecine du travail, de l’administration de votre personnel ou des déclarations sociales, elle vous permet de gagner énormément de temps, d’autant plus si vous n’avez pas de connaissance dans le domaine.
Des conseillers
En plus de travailler sur les différents aspects cités précédemment, votre cabinet d’expert-comptable vous conseillera sur toutes vos questions liées au droit social. Ainsi, si vous avez besoin d’informations pour la réalisation de vos contrats de recrutement, vous pourrez les leur poser.
Des économies
Lorsque l’on parle de gain de temps, nous parlons forcément de gain d’argent. En effet, en délaissant la gestion de votre comptabilité à un expert en externe, cela vous dégagera du temps pour travailler sur d’autres tâches. De plus, le fait de payer un prestataire externe vous évitera de recruter quelqu’un en interne, qui vous coûtera sûrement plus cher.
En plus des différents aspects présentés, il y en a plein d’autres avantages à faire appel à un cabinet d’expert-comptable pour la gestion de la paie. Alors, n’attendez plus et contactez l’un d’entre eux.