Comme beaucoup de personnes, j’aime mes cheveux, d’autant plus que dans notre société, les cheveux d’une femme sont une véritable arme de beauté. Cependant, en grandissant, j’ai laissé le stress de la vie courante m’envahir. Examens dans mon université luxembourgeoise, vie de jeune femme, je me suis laissée submerger par mes émotions et mes cheveux n’ont pas réussi à le supporter. J’ai alors commencé à perdre mes cheveux sur différentes parties de mon crâne. Afin d’y remédier, j’ai choisi de faire une greffe de cheveux.
Un petit bout de mon histoire
Lorsque j’ai commencé à perdre mes cheveux, je n’ai pas tout de suite pensé à la greffe de cheveux Luxembourg, j’ai d’abord pris peur. Plus je stressais et plus je perdais mes cheveux, je me suis retrouvée dans un véritable cercle vicieux. Mon second réflexe fut de me rendre chez le dermatologue afin d’en apprendre plus sur la cause de ma perte.
En m’y rendant, mon médecin m’a indiqué que mes anticorps luttaient contre mes cheveux en pensant qu’ils étaient une menace. Nous ne pouvons malheureusement pas connaître la cause exacte, mais le stress n’y est pas pour rien. J’ai eu le droit de prendre quelques médicaments, mais ceux-ci n’ont pas eu l’effet escompté. Ayant peur que mes cheveux ne poussent plus, j’ai opté pour la greffe de cheveux dans une clinique à Luxembourg.
Mon rendez-vous à la clinique
En me rendant à la clinique, mon médecin a d’abord analysé mon cuir chevelu afin d’en apprendre plus sur celui-ci. Je lui ai parlé de mes antécédents chez le dermatologue en lui expliquant qu’après diverses analyses nous n’avions pas trouvé la cause de cette perte et qu’il était possible que mes cheveux ne repoussent plus jamais.
Après cette séance, il m’a confirmé que je pouvais prétendre à une greffe de cheveux. J’ai donc subi cette greffe et cela fut l’une de mes plus belles opérations. Aujourd’hui, je rayonne avec mes cheveux, je n’ai plus aucun trou et j’en suis ravie. J’ai même recommandé cette opération à mes proches, notamment mes proches masculins qui recherchaient une solution pour compléter les trous de leur barbe.