Mes vacances sauvées grâce à Husky adventure.

Chaque année, lorsque je pars en vacances avec mes parents, je fais les mêmes activités. J’ai essayé de manière délicate de leur dire que ça ne me plaisait plus, que mes vacances étaient ennuyantes. Mais ils n’ont pas compris ou ont fait semblant de ne pas comprendre. Donc j’ai décidé de leur imposer une activité.

Trop, c’est trop !

Mes parents sont des personnes exceptionnelles qui font leur maximum pour que j’aie tout ce dont j’ai besoin. Ils sont très dynamiques et ne se reposent jamais réellement. Même durant les vacances, il n’y a pas une journée où on se pose une après-midi pour lire un livre ou juste faire une petite sieste. Malgré ça, nos activités restent constamment les mêmes, ils détestent chambouler leurs habitudes. Mais étant une jeune fille de 16 ans, j’ai besoin de pouvoir me dépenser, de faire des choses que je n’ai jamais faites, des choses nouvelles. Alors cette année je les ai obligés à me laisser organiser deux jours de notre voyage. Ç’a été compliqué de les convaincre, mais le principal est que j’ai réussi. J’ai d’abord organisé une soirée karaoké, ça n’était jamais arrivé et on s’est vraiment amusés. Ensuite j’ai vu qu’il y avait des randonnées en chiens de traîneaux pas trop loin de là où nous passions nos vacances. J’ai tout de suite réservé là-bas et dès le premier contact avec les patrons d’Husky Adventure j’ai eu une très bonne impression. Ils m’ont donné toutes les informations dont j’avais besoin pour la journée et il n’y avait plus qu’à attendre le jour J qui arrivait à grands pas. Mes parents n’étaient, au départ, pas très emballés, mais une fois qu’ils ont vu toutes les petites bêtes trop mignonnes, ils ont craqué. Les huskies prévus à la randonnée étaient parfaitement dressés et ne sautaient pas sur les clients à moins qu’ils y soient invités. La moitié d’entre eux ont sauté sur mon père et ma mère pour le plus grand plaisir de tout le monde.

Le changement est enfin là.

Une fois la randonnée commencée j’ai été rassurée de voir que mes parents s’amusaient. Ils avaient un grand sourire aux lèvres et parlaient à tout le monde. Ce qui est très bon signe, car quand ils s’ennuient ils sont aigris et restent dans leurs coins. La randonnée a duré deux heures au total. Nous étions exténués, mais nous étions vraiment heureux de cette expérience. 

On s’est tous les trois fait des amis, voir tous ces animaux a donné l’idée à mes parents d’adopter un chien et ils ont accepté l’invitation à dîner de nos nouveaux amis. Je pense que je peux donc dire adieu à la routine ennuyeuse qui a rythmé mes vacances un long moment.