Ma nouvelle acquisition : une roulotte en bois vintage

Ma femme et moi avons eu la chance d’avoir deux beaux enfants, Étienne et Stacy. Mon grand garçon vient d’avoir le bac et a décidé de s’inscrire dans l’Université qui se trouve à deux pas de chez nous. Au départ, celui-ci voulait quitter le cocon familial et faire une colocation avec ses amis du lycée, mais plus les jours passaient, plus son envie disparaissait. Son angoisse de quitter la maison était palpable, seulement il désirait avoir son indépendance, chose que sa mère et moi comprenions complètement. C’est ainsi que nous avons décidé d’installer dans notre jardin une roulotte qui nous servira d’indépendance.

Un investissement original

J’imagine que peu de parents sont aussi conciliants que nous. Mais pour nous, il est très important que nos enfants puissent exprimer leurs sentiments et leurs différents besoins. Lorsque nous avons parlé de notre idée d’acheter une roulotte, notre fils a tout de suite été séduit. C’était le bon compromis pour qu’il reste à la maison tout en ayant son indépendance. Lorsque nous sommes arrivés à la vente de roulotte en bois, nous avons tous les deux eu un coup de cœur pour une roulotte au style vintage. Celle-ci était complètement aménagée et pouvait accueillir 2 personnes. Rien ne manquait : la cuisine, la salle d’eau, le coin nuit. Cette roulotte était faite pour mon fils ! Je l’ai donc immédiatement achetée. 

Nous avons demandé à ce qu’elle soit installée dans le jardin, derrière la maison afin que notre fils ait toute son intimité. Nous avons été éblouis par la beauté de celle-ci. Tout était parfait : ses finitions en bois, sa couleur, sa taille, ainsi que l’ensemble de ses équipements. Ma femme et moi avions fait un choix certes original, mais judicieux ! Notre fils sera bien dedans. C’était ce qui comptait le plus à nos yeux.

La vie étudiante dans une roulotte

happy_man

La roulotte à peine installée, notre fils y a apporté toutes ses affaires : ses chaussures, ses vêtements, ses décorations, son matériel informatique, tout. Il a passé tout le mois d’août à l’intérieur histoire de s’accoutumer à son nouvel environnement et était fin prêt pour commencer les cours la rentrée venue.

4 mois et demi après son installation, je peux vous dire que notre fils est ravi. À l’intérieur de sa roulotte, il est au calme pour étudier et passer des nuits tranquilles. Il y a également assez de place pour qu’il y organise de petites soirées entre amis. Aussi, nous avions un peu peur qu’il ait froid l’hiver approchant, mais ce n’est absolument pas le cas. La roulotte est très bien isolée !

Si vous aussi vous avez envie d’installer un hébergement insolite dans votre jardin, pensez à la roulotte. Nous vous le recommandons chaudement !