Choisir une activité originale pour l’anniversaire de son enfant peut vite devenir une galère, d’autant plus quand les enfants invités n’ont pas tous le même âge. Je me suis moi-même retrouvée dans cette situation lorsque mon fils m’a joyeusement dit: “Maman cette année je veux fêter mon anniversaire avec tous mes copains”.
Comme tous parents, il était important que mon fils ait une fête d’anniversaire dans laquelle ses amis et lui puissent s’amuser en toute autonomie. Mon fils étant un fan inconditionnel des pirates, je souhaitais lui offrir un anniversaire autour de cette thématique. Après quelques recherches, je suis tombée sur un parcours pirate pour enfant. L’idée m’a séduite et c’est ainsi que j’ai loué ce parcours pour la journée.
Aujourd’hui je vais vous présenter les raisons qui m’ont poussées à choisir le parcours pirate pour l’anniversaire de mon fils.
Un bateau gigantesque: des mètres carrés d’aventures et de fantaisies
Comment ne pas s’amuser dans un parcours pirate pouvant accueillir 130 enfants par heure, d’autant plus quand celui-ci regroupe diverses épreuves pour nos apprentis pirates. Que ce soit sur terre avec les tonneaux ou dans les airs avec la tyrolienne et le pont suspendu, ils auront de quoi développer leur imagination et se dégourdir les jambes.
De l’autonomie pour les plus petits et les plus grands
Le parcours présente deux grands avantages. Tout d’abord, il peut recevoir des jeunes pirates âgés de 3 à 10 ans, un avantage certain lorsque nous avons des enfants d’âges différents à divertir. En effet, plus besoin de se tracasser pour trouver une activité pour chacun. De plus, les enfants peuvent y gambader en autonomie et parfaire leur aptitude sportive.
Un parcours pirate sécurisé
S’amuser c’est bien, s’amuser en étant en sécurité c’est encore mieux. Pour garantir la sécurité de nos petits pirates, l’entreprise se charge du montage du bateau à l’endroit où vous souhaitez le monter.
Un parcours aussi grand nécessite tout de même la présence d’adultes. Là encore, l’entreprise nous propose l’accompagnement de deux moniteurs de leur équipe. En plus de se charger de la surveillance du parcours, ils pourront aider nos jeunes pirates à traverser ses différentes étapes. Bien évidemment, si vous souhaitez vous occuper de l’accompagnement vous-même, vous le pouvez, ce parcours ne nécessite en aucun cas la présence de moniteurs diplômés.