Pour réaliser mon rêve et ouvrir ma propre boutique de vêtements, j’ai décidé d’acheter un local à quelques pas de chez moi. Il s’agissait d’une ancienne boulangerie que j’avais racheté un homme âgé qui partait à la retraite et qui n’avait personne pour reprendre le flambeau, à sa grande déception.
La préparation de la boutique : les travaux
Étant donné que le local que j’avais trouvé était une ancienne boulangerie, j’avais dû remettre à neuf l’ensemble de la pièce. Pour cela, j’ai dû faire casser certains murs, détruire les cuisines et surtout les fours. J’ai d’ailleurs dû faire appel à un professionnel de démolition de four de boulangerie afin d’intervenir dans les meilleures conditions et d’avoir un résultat propre.
Ensuite, il a fallu mettre en place un comptoir, repeindre les murs d’une jolie couleur rose et ajouter de belles décorations dans le thème de ma boutique de vêtements. Une fois tout ceci mis en place, mon moment favori est arrivé : l’installation des vêtements. J’avais reçu au préalable les premières pièce à vendre et j’étais tellement heureuse de pouvoir enfin les exposer dans ma boutique.
L’ouverture
Le jour-J était enfin arrivé : il était l’heure d’ouvrir ma boutique au public pour la première fois. J’avais fait la publicité de cette journée tant attendue pendant plusieurs semaines auparavant pour promouvoir l’ouverture et accueillir du monde. Pour l’occasion, j’avais ajouté un tapis rouge à l’entrée.
J’étais très stressée par ce moment que j’avais préparé avec tant d’implication et je fus soulagée de constater le monde s’est rendu à ma boutique en cette journée toute particulière pour moi. Bien sûr, mes amis et famille étaient de la partie mais aussi, et surtout, un grand nombre d’autres personnes. J’ai eu beaucoup de retours positifs concernant la boutique, la décoration et les pièces en vente. Je suis tellement satisfaite et épanouie ! C’est un grand rêve qui prend enfin forme et j’en suis très fière.
Et aujourd’hui ?
Ma boutique fonctionne très bien… Tellement bien, que j’ai décidé d’en ouvrir une deuxième, ailleurs dans ma ville. J’ai repris les mêmes décorations et les mêmes inspirations que la première que j’avais ouverte deux ans auparavant. De plus, cette ouverture est l’occasion pour moi de développer mon entreprise et représente peut-être une porte d’entrée à d’autres ouvertures un jour…