La meilleure période de mon année 2020

Si aujourd’hui la perspective d’un troisième confinement m’angoisse au plus haut point ainsi que l’idée d’être de nouveau isolée de façon complète et loin de toutes interactions sociales, il faut quand même retenir que le premier confinement de mars 2020 a été la meilleure période de mon année.  Je vous raconte pourquoi ! 

Un temps radieux

Dans notre malheur de confinement total et de pandémie mondiale, il faut quand même souligner le fait que nous ayons eu extrêmement de chance grâce au joli soleil qui pointait le bout de son nez chaque jour et qui nous permettait de passer des après-midi entières, en maillot de bain et en sirotant une bonne citronnade fraîche sous ce temps printanier. Pour rendre cette période encore plus agréable, ma mère a réalisé un achat spa dans lequel nous avons pu nous prélasser un grand nombre de journées. 

Deux mois de grande créativité et de repos

J’ai tiré de ces 6 semaines de confinement un grand bénéfice : j’ai pris du temps pour moi, pour me reposer, me recentrer sur ce qui était important et ce qui comptait réellement. L’une de choses que j’ai le plus appréciées, c’est cette créativité sans faille dont tout le monde faisait preuve : à être enfermée sans rien faire et voir personne, les gens se sont découvert des passions et des centres d’intérêt qui nécessitent une grande imagination. Certains se sont mis à la couture ou aux vidéos sur les réseaux sociaux, d’autres à la cuisine,  au maquillage ou au sport. Pour ma part, ces deux mois ont été synonymes de sport, de remise en forme, de cuisine, de rires, de bronzette, de jeux de société et de découverte de qui je suis et qui je voudrais être. C’était une période ressourçante et extrêmement bienveillante malgré ce climat étrange qui pesait sur le monde. 

Un retour à la réalité

J’avoue que le retour à la vie normale me faisait autant peur que plaisir. J’avais tout de même hâte de revoir ma famille et mes amis. Les premiers petits moments que nous avons repassés avec les personnes qui nous sont chères nous ont permis d’apprécier plus les petits moments de vie qu’auparavant. 

Aujourd’hui, malgré ce souvenir qui restera à jamais gravé de par ses bons moments ainsi que cette ambiance inédite et étrange, je ne souhaite vraiment pas être confinée. Le deuxième confinement m’a prouvé à quel point la vie d’avant pouvait me manquer. J’espère pour tous qu’elle reprendra rapidement son cours.