J’ai découvert le distributeur de légumes automatique

Je suis une fervente consommatrice de légumes, et cela tout au long de l’année ! En effet, je suis convaincue de leurs effets favorables sur la santé, notamment parce qu’ils sont riches en minéraux, en vitamines et en fibres. Après une bonne ratatouille par exemple, je me sens à la fois légère et pleine d’énergie, pour passer une après-midi dynamique et productive. Cependant, une seule ombre au tableau persistait : je détestais me rendre au supermarché ou au marché : de fait, je n’aime pas trop la foule de badauds. Je réalise ainsi toutes mes courses par le drive mais j’ai été dernièrement déçue de la qualité des légumes. Je savais que je présentais au retour un air rechigné, jusqu’à ce que je passe par hasard devant un distributeur de légumes automatique. Mon verdict ? Découvrez-le (avec plaisir) dans la suite de cet article !

Une vraie révolution pratique et accessible

Je ne suis pas vraiment friande des nouvelles technologies, sauf quand elles simplifient la vie. Cette réflexion m’a encouragé à m’arrêter en toute sécurité au bord de la route pour découvrir un nouveau genre de commerce : le distributeur automatique. Je sais que mon époux en utilise souvent dans les environs (pour le pain ou les pizzas par exemple), et était enfin venu mon tour de faire face à cette machine en réalité simple d’utilisation. 

De fait, grâce à des consignes claires, nettes et précises (regardez le casier qui vous intéresse, notez son numéro, indiquez-le sur l’écran, payez et récupérez vos légumes), j’ai réussi à dompter ce distributeur de légumes automatique. Et vous savez quoi ? Les légumes avaient l’air aussi beaux que bons.

Je n’achète mes légumes plus que là-bas !

Depuis, je m’arrête une fois par semaine sur le parking où peu de personnes sont garées pour aller choisir et surtout revenir avec ma sélection. Une fois, j’ai même rencontré le producteur, et j’ai été ravi de faire travailler la coopérative locale à laquelle il appartient.