Après la naissance de mon premier enfant et mes 16 semaines de congé maternité, j’ai dû repartir travailler et apprendre à partir loin de bébé pour les premières fois. J’ai eu beaucoup de mal à passer le cap et j’ai voulu trouver quelqu’un de confiance pour s’occuper de mon premier enfant. Habitant loin de ma famille, je ne pouvais laisser ma fille chez eux. Il a donc fallu que je trouve une solution. C’est comme ça que j’ai opté pour une baby-sitter.
Mes critères
Un entretien téléphonique
Après avoir sélectionné plusieurs annonces de nourrice qui pouvaient m’intéresser, j’ai décidé de les joindre par téléphone afin de voir comment se passait le premier contact. J’ai trouvé qu’il était très simple de rentrer en contact avec les nounous et c’était un très bon point pour moi. C’est comme cela que j’ai pu parler et découvrir 3 nourrices et baby-sitters qui rentraient totalement dans mes critères. J’ai pu leur proposer qu’on se rencontre pour un avis plus concret sur elles. Les rendez-vous se sont extrêmement bien passé et le choix a été difficile.
Une nourrice incroyable
C’est en suivant ce procédé que j’ai rencontré Aurore, une jeune nounou. Le feeling est tout de suite passé et la confiance a été absolue. Ca fait maintenant 3 ans qu’Aurore s’occupe de ma fille chaque semaine et elles ont créée une vraie relation. Je suis enceinte de mon deuxième enfant et une chose est sûre : Aurore s’occupera de ce petit bébé autant que de sa grande soeur. Je me sens vraiment chanceuse d’avoir trouvé une personne aussi compétente, adorable, et attentionnée pour mes enfants.