D’aussi loin où je peux remonter dans mes souvenirs d’adolescente, j’ai toujours eu mal au dos. Pourtant, j’ai essayé différentes activités : la natation pour à la fois apaiser et muscler le corps, la méthode Mézières pour soulager les douleurs et même les semelles orthopédiques. Même si toutes ces techniques se sont révélées efficaces, elles n’auront malheureusement pas été durables dans mon cas. Ainsi, retour pour moi à la case départ : je ne peux pas travailler debout, ni rester trop longtemps dans cette position (au revoir les concerts en fosse). Sauf que ma sœur Camille m’a soufflé une nouvelle discipline : le Shiatsu.
Le Shiatsu : qu’est-ce que c’est ?
Branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Shiatsu est d’abord pratiqué par un professionnel compétent et expérimenté. En effet, cette pratique utilise les mêmes points que l’acupuncture dans un seul et même but : le bien-être de la personne, qui profite le plus souvent de massages agréables.
De plus, notez que le Shiatsu s’utilise généralement dans 3 cadres : celui thérapeutique, celui de la détente et même celui professionnel dans les entreprises. Ainsi, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez profiter des bienfaits d’une séance de shiatsu Lesparre.
Une méthode douce aux nombreux bienfaits
Troubles de l’humeur, troubles tendino-musculaires, troubles digestifs et intestinaux : avant de vous confirmer que le Shiatsu a atténué mes douleurs au dos, je me suis intéressée à cette activité. De fait, j’ai découvert qu’en plus d’être utile dans de multiples situations, le Shiatsu est principalement connu pour améliorer le bien-être général de la personne qui en profite.
Ainsi, détente physique et relaxation psychique sont au cœur des séances, pour que vous ressortiez du cabinet beaucoup plus léger que quand vous y êtes entré. Qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous ? Vous voulez un dernier conseil pour bien choisir votre praticien en Shiatsu ? Il doit être à votre disposition pour répondre professionnellement à toutes vos questions.