Il y a maintenant 2 ans, mon mari et moi avons fait construire notre première maison. Nous avons adoré pouvoir faire nos propres choix quant à la taille des pièces, la forme de la maison, le placement du salon… Mais, nous avons aussi été impressionnés par le nombre d’éléments à ne pas oublier et auxquels on ne pense pas forcément. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous donnons des conseils pour ne pas oublier ces petites choses essentielles mais qui passent parfois aux oubliettes.
1. Des volets
C’est vrai que ça peut paraître logique, mais lorsque nous étions en pleine construction de notre maison, c’est un élément auquel nous n’avions pas pensé ! Le jour où les constructeurs nous ont demandé quels types de volets nous souhaitions mettre, mon mari et moi nous sommes regardé comme deux imbéciles, sans savoir quoi répondre. Nous avons finalement opté pour un volet roulant sur mesure dans le séjour, et des volets manuels dans les autres pièces.
2. Un portail
Croyez–le ou non, nous n’avions absolument pas pensé au portail que nous souhaiterions mettre… Pourtant, avec nos 2 enfants en bas-âge et notre chien, il paraît tout de même essentiel d’en installer un… Après avoir été pris au dépourvu quant à ce portail, nous avons fini par en choisir un simple, gris anthracite, coulissant. Nous avons même pu l’accorder à un joli petit portillon pour pouvoir sortir se promener sans avoir à ouvrir le grand portail.
3. Le placement des prises électriques
Les prises électriques sont tout de même essentielles dans une maison de nos jours… et pourtant ! Mon mari et moi n’avions absolument pas réfléchi au positionnement des prises dans les pièces. Nous avons légèrement été pris de court quand il a fallu expliquer à l’électricien comment les prises devaient être installer dans les différentes pièces. Heureusement, il a été de très bons conseils et nous sommes ravis du placement de celles-ci dans notre maison.
4. Un robinet extérieur
Ayant un grand jardin, il était impératif de placer un robinet exterieur… Je vous laisse deviner : on n’y a pas pensé ! Nous avons décidé de le rajouter 1 an après la construction de notre maison. Nous nous sommes sentis bien bêtes lorsqu’on a compris que nous avions oublié de penser à ce fameux robinet extérieur…
Maintenant que je vous ai partagé notre expérience en matière de construction de maison, j’espère que vous ferez de votre futur chez-vous un endroit qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez bien. Pensez à ne pas oublier tous ces petits éléments qui sont importants mais qui ne nous viennent pas forcément en tête !