Quelques jours après le début du confinement, mon copain et moi avions compris que les deux semaines initialement prévues seraient prolongées. Quitte à être enfermé à deux dans notre petit studio de 25 m2, autant le rendre drôle et agréable. Grand fan du jeu “pour combien” qui consiste à se donner des paris et à les réaliser si nous choisissons le même chiffre, mon copain a eu la bonne idée de me dire “pour combien tu te rases la boule à Z?”. Très attachée à mes longs cheveux bouclés, j’ai eu du mal à accepter de jouer. Mais l’ennui du confinement a pris le dessus et… j’ai perdu. Après avoir failli pleurer, je n’ai pas voulu abandonner et mon copain a donc rasé tous mes cheveux. Aujourd’hui, je vous explique comment j’ai fait pour les faire repousser plus vite et ne pas ressortir de deux mois de confinement avec 3 cheveux sur la tête.
Des produits naturels
Mon principal ingrédient magique pour la repousse rapide de mes cheveux : l’huile végétale de ricin bio. Un peu de cette huile magique mélangée à de l’huile de coco chaque veille de lavage m’a permis de ressortir de ce confinement de malheur avec un joli carré (ouf !). J’avais toujours entendu que l’huile de ricin faisait pousser les cheveux et les cils plus vite mais je n’avais jamais eu l’utilité d’essayer. C’est lorsque je me suis rendu compte que je n’avais plus de cheveux sur la tête que j’ai immédiatement pensé à cette huile merveilleuse. HEUREUSEMENT !
Des lavages espacés
J’avais l’habitude de me laver les cheveux tous les deux jours, ce qui n’est d’ailleurs pas recommandé. Prête à tout pour récupérer ma longue chevelure, j’ai donc essayé de me laver les cheveux qu’une seule fois par semaine. Entre nous, il n’y avait pas meilleure occasion pour essayer d’espacer les shampoings que la période du confinement. Le résultat m’a bluffé : c’est une des techniques qui a permis à mes cheveux de pousser plus vite.
Une hygiène de vie irréprochable
J’ai souvent entendu dire que les cheveux poussaient plus vite et plus beaux lorsqu’on dormait suffisamment et mangeait de façon équilibrée. Du haut de mes 22 ans, la fête ne me laissait pas le temps de dormir 8h par nuit très souvent et les fast-food attiraient plus mon regard que les légumes. J’ai donc profité du confinement pour changer mes habitudes alimentaires et faire de grandes nuits de sommeil. Je n’ai jamais été aussi reposé, mes cheveux ont bien poussé et j’ai même pris goût aux légumes. Que du positif !
J’espère que mes conseils vous aideront si vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus vite (sans forcément les raser !) et que vous aurez une belle chevelure en bonne santé !