Train RER

Comment se déplacer dans les Yvelines en cas de panne de TER ?

Le TER, notre grand ami du réseau Ile-de-France, il nous permet de vagabonder en toute liberté dans toute la région. Mais lorsqu’il est en panne ou qu’il y a des grèves, il peut devenir notre pire ennemi. Vous devez vous déplacer dans les Yvelines mais il n’y a pas de TER avant 2h au moins, voici les solutions intermédiaires au TER.

Le covoiturage

Si vous souhaitez vous rendre à un endroit mais qu’il n’y a plus de transports, choisissez le covoiturage. En plus de vous aider à vous déplacer, vous passerez un excellent moment en compagnie de plusieurs personnes. Rien de mieux que de découvrir les expériences de chacun pendant un trajet plus ou moins long.

La location d’une voiture

Vous devez vous rendre à plusieurs rendez-vous dans la semaine mais il y a des grèves constantes actuellement.  Vous trouverez dans les Yvelines plusieurs entreprises proposant la location voiture 78. Louer votre véhicule vous permettra d’arriver à vos destinations à l’heure prévue. Dites adieu aux retards dus au transport en commun. Vous êtes désormais maître de votre temps.

Le Taxi

L’Ile-de-France est la région détenant le plus de chauffeurs de taxi en France. Comme dans toutes les grandes agglomérations, vous pouvez trouver de nombreuses entreprises dédiées aux transports par taxi. N’hésitez pas à les appeler si vous devez vous déplacer, ils sauront vous amener à votre destination rapidement. Attention à bien demander le prix de la course avant de faire déplacer le chauffeur, cela vous évitera des surprises.

Le Uber

La compagnie américaine a su se placer cette dernière décennie comme le leader incontesté du transport rapide. Grâce à son application, elle met en relation les utilisateurs avec des chauffeurs indépendants. Contacter un chauffeur Uber peut être un vrai avantage, en effet, vous pouvez appeler le chauffeur étant le plus proche du lieu où vous êtes ce qui permet de gagner du temps. Cela peut également être intéressant niveau prix puisqu’il coûte moins cher qu’un taxi.

Le vélo

Il est la grande star de l’année 2019-2020. Que ce soit pour la protection de l’environnement, éviter les bouchons ou avoir une activité physique en se rendant au travail, acheter un vélo présente de nombreux atouts. Si comme beaucoup de français vous ne souhaitez plus être dépendants des transports en commun, n’hésitez pas à vous tourner vers le vélo. De plus en plus de boutiques dédiées à leur vente et réparation se développent. Si vous souhaitez un peu plus de confort pour pédaler, optez pour un vélo électrique.

La trottinette électrique

Tout comme le vélo, la trottinette électrique a également su faire sa place dans le coeur des français et yvelinois.  En plus d’avoir les mêmes bénéfices que le vélo électrique, elle est pliable, ce qui permet de la ranger un peu partout. Vous souhaitez commencer votre trajet en taxi et le finir en trottinette électrique, il n’y a aucun problème.