Comment j’ai loué une maison avec ma copine ?

À l’annonce d’un deuxième confinement en octobre 2020, l’idée d’être séparé de ma copine encore une fois pendant une longue période m’était impossible.  Vivant à une heure l’un de l’autre, nous avons rapidement réfléchi à une solution pour passer le confinement ensemble. L’idée de se confiner chez les parents de l’un de nous deux était inimaginable. Vivre à 22 ans sous le même toit que ses parents, c’est déjà compliqué, mais alors en couple, c’est totalement impossible ! La solution qui nous est venue était de louer une petite maison ensemble… 

 

2 semaines pour trouver une maison à louer

A quelques jours de l’annonce du confinement qui arrivait à pas sûrs, et une fois la décision prise,  il fallut se dépêcher et mettre toutes les chances de notre côté pour trouver la petite maison à louer qui serait idéale pour nous. Tous les deux en alternance depuis 3 ans, nous avions un salaire suffisant pour payer un loyer chaque mois. Nous avons donc fait appel à une agence immobilière sotteville-lès-rouen pour nous épauler et nous permettre de passer le confinement et le reste de notre vie ensemble. 

 

La perle rare

Au bout de deux jours, l’agence nous a proposé une maison de 80m2, avec un jardin et à mi-chemin entre chez mes parents et ceux de ma copine. Une visite nous a suffi pour craquer totalement. La maison était lumineuse et spacieuse. On ne pouvait pas rêver mieux comme première maison ! 

Après toutes les démarches à suivre dans lesquelles l’agence nous a aiguillés, en sachant que c’était notre première location, nous avons pu commencer à s’y installer au début de ce deuxième confinement. Par manque de temps avant la fermeture des magasins, nous avions très peu de meubles dans notre première maison, et juste le nécessaire pour vivre. 

Je suis ravi de cette nouvelle vie et de comment les choses se sont déroulées. Il était temps que je quitte la maison de mes parents et que je m’installe avec la femme que j’aime. Nous avons pu passer le confinement ensemble, pour notre plus grand bonheur. Il ne reste plus qu’à attendre la fin du covid-19 pour pouvoir organiser une crémaillère digne de ce nom !