Comment choisir un bon tatoueur ?

Cela fait des mois que vous y pensez, qu’à chaque moment de pause vous l’imaginez. Ca y est, vous êtes finalement convaincu, vous voulez vous faire tatouer. Vous recherchez des tatoueurs sur internet et vous en trouvez une tonne. La liste est longue et vous ne savez pas comment faire votre choix. Cet article a été écrit pour vous aiguiller dans votre choix de tatoueur. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Un tatoueur prenant soin de son matériel

L’une des questions les plus importantes est l’hygiène, si vous posez des questions à votre tatoueur sur l’hygiène de son matériel et que cela le met mal à l’aise, n’hésitez pas une seule seconde et changez de tatoueur. Les meilleurs tatoueurs ne sont pas gênés lorsque cette leur est posée, ils savent comment y répondre. Pour ma part, je vis en Moselle et celui que je considère comme le meilleur tatoueur Moselle ne bégaye jamais quand il faut parler hygiène. Si vous souhaitez être encore plus serein, demandez-lui s’il détient un certificat hygiène et salubrité.

Un tatoueur à l’écoute de votre projet

Avant tout un bon tatoueur est un tatoueur à l’écoute. Il n’y a pas plus grande déception, que de partager et confier un projet à un tatoueur qui n’en fait qu’à sa tête. C’est pourquoi, les premiers instants, les premiers regards, les premiers mots de votre tatoueur sont importants, car ils en révèlent beaucoup sur son envie de concrétiser votre projet. 

Un tatoueur à l’écoute est d’autant plus important lorsque vous avez une brève idée de ce que vous voulez faire. C’est en vous écoutant qu’il pourra, guidé par vos envies, fignoler les derniers détails de votre tatouage et le rendre parfait à vos yeux.

Un tatoueur minutieux dans la réalisation du dessin et du tatouage

L’étape du dessin sur papier est une étape cruciale. Grâce à ce dessin, vous pourrez vous assurer que le tatoueur a bien compris votre projet et pourrez ajouter des détails si vous le souhaitez. Si vous remarquez que votre tatoueur ajoute des éléments que vous n’avez jamais mentionnés, n’hésitez pas à le lui dire et s’il n’écoute pas, prenez jambes à votre cou. Vous n’avez pas peut-être envie de vous retrouver avec un tigre du Bengale à côté de la date de naissance de votre enfant. 

Un tatoueur force de proposition et de conseil

Un bon tatoueur sera celui qui cherchera à vous comprendre et à vous connaître. Ne soyez pas étonnés s’il vous pose des questions telles que “est-ce la première fois que vous vous faites tatouer” ? 

Il vous donnera également des conseils quant à la zone où vous souhaitez vous faire tatouer. En effet, certaines zones sont très douloureuses, son rôle est donc de vous tenir informé et de vous préparer au seuil de douleur. 

Il saura aussi vous expliquer les choses que vous ne devez pas faire avant de vous faire tatouer, comme vous exposer trop longuement au soleil avant de se faire tatouer, (personne n’a envie de se faire tatouer sur un coup de soleil non ?) et après. 

Maintenant que vous connaissez ces critères, à vous de jouer.