Nous faisons tous des erreurs de jeunesse, la mienne a été pour autant dire…indélébile. Comme beaucoup de jeunes personnes de mon âge qui sont spontanées et font les choses sur un coup de tête, j’ai réalisé un tatouage dont je ne suis pas fier aujourd’hui. Pour vous raconter un peu, j’étais au Brésil en vacances avec des copains (les meilleures vacances de ma jeune vie) et pour immortaliser ce voyage et notre amitié, nous avons choisi de nous faire tatouer une danseuse de Samba en topless (oui je sais, c’est une drôle d’idée prise par des jeunes pas très sobres).
Bien qu’au départ j’en étais fier, au fur et à mesure que je gagnais en maturité, je me mettais à détester ce tatouage. J’aime toujours autant mes potes qui sont de vrais frères aujourd’hui, mais ce tatouage est une honte pour nous. C’est pourquoi, pour nos 30 ans, nous avons décidé de nous en débarrasser définitivement en faisant une séance de détatouage laser Nice.
Comment se déroule une séance de détatouage ?
Lorsque nous nous sommes décidés, mes potes et moi, de supprimer cette horreur, nous nous sommes rendus sur internet afin de regarder les différentes solutions que l’ont nous proposaient. Parmi tous les cabinets que l’on a trouvés, l’un nous semblait être idéal. Nous avons donc pris contact avec ce dernier afin d’en apprendre un peu plus sur les procédures et le déroulement de la séance.
La secrétaire que nous avons eue au téléphone fut très sympathique, elle nous expliqua avec patience et pédagogie comment les séances devaient à priori se passer. Suite à cela, nous avons tous réservé un créneau pour cette séance de détatouage.
Je fus le premier à avoir un rendez-vous. Lorsque je suis allé dans le cabinet, le médecin esthétique examina mon tatouage (taille, visibilité de l’encre…) et ma peau, afin de déterminer quel type de laser serait le plus approprié. Puis il m’expliqua le déroulement de nos séances et me donna des précautions à suivre afin que la séance puisse se dérouler sans encombre (ne pas s’exposer au soleil un mois avant et après le traitement…).
La séance qui suit fut la première séance de détatouage, environ une heure avant la séance, j’ai dû mettre une crème anesthésiante afin de ne ressentir aucune douleur pendant le traitement. Par la suite, le laser passa sur mon mollet, j’ai ressenti comme une sensation de chaleur intense.
Les résultats
Je fus agréablement surpris qu’au bout de deux séances cet affreux tattoo (bien que la danseuse était une bombe) ne soit plus visible. Désormais, je peux exposer mon mollet sans craindre que quelqu’un le remarque et me juge par rapport à cette erreur de jeunesse.