Atteinte d’un cancer : mon double combat

Je m’appelle Cathy, j’ai 40 ans. Il y a un peu plus de deux ans, j’ai commencé à avoir quelques douleurs au niveau du ventre. Étant sujette aux maux d’estomac, je ne m’étais pas inquiétée plus que ça. Ma fille, en revanche, c’était une autre histoire ! J’avais alors pris rendez-vous chez mon généraliste pour la rassurer. A ma grande surprise, ce dernier m’avait redirigée vers un spécialiste. C’est à partir de ce moment-là que ma descente aux enfers et mon combat juridique ont commencé. Je vous raconte ici mon histoire.

L’annonce de la terrible nouvelle

Suite à l’expérience traumatisante que j’ai vécue, faire appel à un avocat santé Paris a été la meilleure décision que je pouvais prendre. Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours fait confiance à la médecine. Jusqu’à récemment, j’avais toujours pris les mots des médecins comme parole d’évangile. J’étais bien naïve. Le spécialiste que j’étais allée voir à trois reprises a fait preuve de négligence. Il m’avait dit que mes douleurs au ventre s’estomperaient au fil du temps et qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Ce n’est pas ce qui s’est passé. Quelques mois plus tard, suite à une visite aux urgences, j’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer de la vessie à un stade avancé. Le manque de professionnalisme du spécialiste a retardé la prise en charge de mon cancer. Aujourd’hui, à 40 ans, je vais peut-être perdre ma vessie et avoir une poche à la place. 

Mon statut de victime bientôt reconnu ?

avocat-justice

L’avocat spécialisé en droit de la santé que j’ai contacté a pris mon cas très au sérieux. Il m’a expliqué que j’étais tout à fait en droit de me retourner contre le spécialiste. Je me suis alors lancée dans une bataille juridique contre le médecin et l’hôpital. Les médecins étant protégés, je savais que le combat serait loin d’être facile. Un an après avoir entamé les démarches, je n’ai toujours pas eu le mot de la fin. Cependant, mon avocat continue de travailler sur mon dossier et fait le point avec moi sur les avancées de nos démarches à la fin de chaque mois. Malgré le temps qui passe, je continue de croire que mon statut de victime sera un jour reconnu.

Contrairement à ce que l’on peut penser, attaquer un médecin ou un hôpital en justice n’est pas réservé qu’aux personnes riches ou aux séries télévisées. En France, chacun a le droit de bénéficier de soins d’une qualité acceptable. Alors si comme moi, vous avez subi la négligence d’un ou plusieurs médecins, n’ayez pas peur et faites appel à un avocat.