Cette année, j’ai eu un sursaut écologique. En effet, je me suis rapidement rendu compte avec effroi que l’Homme utilisait de façon beaucoup trop importante les ressources pourtant limitées de la Terre. Ainsi, j’ai décidé de changer ma manière de consommer : j’accorde désormais une attention particulière à chacun de mes gestes quotidiens. Baisser la consommation d’eau, éteindre la lumière, limiter le chauffage ou la climatisation et surtout consommer mieux et moins. J’achète alors des produits locaux ou français, jusqu’au bout de mes baskets. En effet, j’ai récemment découvert le site de la marque française Squamate, qui fabriquait des baskets faites main.
Grâce à Squamate et leurs engagements
Les baskets de Squamate se veulent iconiques, confortables et responsables, et je vous confirme cet engagement. De fait, dès ma première visite sur le site de cette marque française, j’ai été séduite par sa démarche qui prône la qualité, le confort et l’esthétisme. J’ai ainsi trouvé chez Squamate ce que je cherchais depuis longtemps chez un créateur et un vendeur de chaussures : l’originalité.
Baskets montantes, de ville ou à semelles épaisses, pour femmes, pour hommes ou encore paires unisexes : chacun trouve forcément son bonheur parmi une collection riche en couleurs. De plus, le confort est l’un des maîtres-mots de cette marque qui se veut accessible lors de chaque étape du processus de commande. J’ai enfin trouvé mes baskets faites main, et j’en suis ravie.
Je fais l’unanimité partout où je passe !
Je change de paires de chaussures tous les jours, car j’aime varier les styles. Urbain ou plus élégant, look plus confortable ou habillé : j’adapte chacune des pièces (le chapeau, la casquette, le haut, le bas, le sac, la banane) pour que je ne ressemble à aucune autre personne. L’un des détails les plus importants ? Les baskets bien sûr, qui sont devenues en quelques années l’un des éléments (des accessoires ?) le plus regardé dans une tenue ? Pourquoi ? Parce qu’elles peuvent tout simplement faire toute la différence.