J’ai été en burn-out mais j’ai suivi un coaching

J’ai toujours aimé mon travail, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau manager dans l’équipe qui a remis en cause notre façon d’être et de travailler. En effet, alors que j’avais toujours été indépendante et que j’étais chanceuse de pouvoir m’organiser comme je le voulais grâce à la confiance de mes collègues, je me suis retrouvée d’un jour à l’autre à devoir rendre des comptes dans la pression et la précipitation. Plutôt que de changer de boulot, j’ai préféré me rendre chez mon médecin traitant pour me confirmer ce que je n’osais pas encore m’avouer : j’étais en burn-out. Le docteur m’a ainsi prescrit de longs mois de repos, pendant lesquels je ne resterai pas inactive. Ma solution ? Un coaching professionnel et personnel.

J’ai remonté la pente grâce à l’agence Find Up'

J’habite et je travaille dans la Métropole européenne de Lille et cet avantage me permet de toujours voir mes collègues après le travail. Comme moi, certains s’accordent une pause en arrêt-maladie, d’autres ont démissionné et les derniers résistent encore. 

Grâce à nos longues discussions, mon binôme Maxime m’a conseillé de suivre un coaching personnel et professionnel à l’agence Find Up’. Il m’a raconté qu’il était enchanté par la prestation de l’équipe compétente et expérimentée qui se tient à notre entière disposition pour toute question ou renseignement. 

Sous ses encouragements, j’ai contacté l’agence et je suis en effet tombée sur un interlocuteur sympathique, dynamique et réactif qui m’a proposé un rendez-vous dans les délais les plus courts. Avec mon coach certifié qui m’a été attribué, j’ai pu donc mettre des premiers mots sur mon burn-out Villeneuve-d’Ascq.

Mon coach m’a aidé dans plein de domaines

Se recentrer sur ses valeurs humaines et professionnelles a été l’un des premiers objectifs de ce coaching professionnel et personnel. De fait, malgré les épreuves, j’ai compris avec l’aide de mon coach que j’avais des connaissances et des capacités qui me permettaient d’affronter cette situation. Nous avons donc travaillé ensemble, je me suis sentie prête pour laisser mon burn-out derrière moi, de retourner au travail pour finalement retrouver un bureau comme je l’avais connu, grâce à la cassure de la période d’essai de ce mauvais manager !