Vous êtes le dirigeant d’une entreprise, et vous avez vu changer en 20 ans la mentalité de vos salariés. En effet, les jeunes diplômés et les juniors (à partir généralement de deux ans d’expérience) ne veulent plus seulement se poser toute la journée devant un ordinateur, mais vivre une vraie expérience sociale grâce au travail.
Soucieux du bien-être de chacun de vos collaborateurs, vous avez donc demandé par une enquête anonyme à tous les salariés ce qu’ils voudraient au bureau. Les réponses ne se font pas faites attendre : horaires aménagés ou flexibles, télétravail, environnement de travail agréable (ballon ergonomique, plantes d’intérieur, présence d’animaux…).
Vous souhaitiez du changement ? Vous n’avez pas été déçu, surtout de la productivité qui en a découlé depuis tous ces changements en une seule année. Pour vous conforter, vous aimeriez qu’un baromètre social soit temporairement mis en place dans les locaux ? People Vox sera votre allié pour ce projet.
Quelle est son utilité dans une entreprise ?
Le baromètre social est une étude d’entreprise qui permet d’écouter les collaborateurs, surtout pour analyser le climat social dans la société. Connaissez-vous vraiment l’opinion de vos salariés, et leur niveau d’engagement ? Pour le savoir, faites appel à People Vox qui mettra en place une enquête pour : la performance sociale et organisationnelle, l’engagement de chacun, la qualité de vie au travail, la veille sociale et le climat internet.
De fait, les jeunes travailleurs ne veulent plus seulement s’asseoir derrière un bureau pendant 8 heures : ils souhaitent arriver et se sentir bien dans un environnement agréable (luminosité naturelle, coin repas et salle de pause) et tisser des relations avec les collègues, jusqu’à organiser parfois un apéritif dès la fin de l’après-midi. Ainsi, ce baromètre social vous permettra de comprendre les envies de tous, surtout pour que chacun soit plus efficace au travail.
Écoutez vos collaborateurs pour une meilleure performance sociale
Grâce à People Vox, vous aurez des données précises devant les yeux et dans les mains. Vous êtes certain que ce baromètre social vous aidera à comprendre autant les alternants de 20 ans, que les jeunes actifs entre 25 et 35 ans, et les salariés possédant plus de 15 ans dans votre entreprise.