Quelles solutions pour s’épiler le maillot ?

Homme comme femme, nous sommes nombreux à rechercher des solutions afin de s’épiler le maillot facilement. Dans cet article, nous allons revenir sur certaines techniques d’épilation et revenir sur leurs avantages et inconvénients afin que vous puissiez choisir la méthode qui vous convient le mieux. 

Épilation définitive à la lumière pulsée 

Débutons par une méthode moins traditionnelle, mais tout aussi efficace (voire encore plus efficace). J’ai découvert cette méthode en allant dans un institut près de Bordeaux. Pour ce faire, j’ai recherché “épilation maillot femme Pessac” et suis tombée sur un institut qui réalise des épilations définitives à la lumière pulsée. 

Bien que l’on dise “épilation définitive”, il s’agit en réalité d’une “dépilation” puisque l’objectif de la lumière pulsée est de nous permettre de ne plus avoir un seul poil. 

Côté avantage, cette méthode est idéale lorsque l’on ne souhaite plus dépenser d’argent dans l’épilation des poils du maillot. Pour ce faire, la lumière va utiliser la mélanine du poil afin d’être conduite jusqu’au bulbe et de le brûler. Une fois le bulbe brûlé, le poil n’ayant plus de “noyau” ne peut alors plus pousser.

Au niveau des inconvénients, cette technique peut être assez onéreuse sur le moment (mais représente par la suite un vrai investissement puisque vous n’aurez plus à dépenser de l’argent mensuellement pour retirer vos poils). Elle est aussi assez longue. En effet, le poil à 3 cycles pousse et il n’est relié au bulbe que lors du premier cycle. Tous les poils n’entrant pas dans le même cycle en même temps, il vous faudra plusieurs séances espacées de plusieurs mois afin de vous en débarrasser complètement.   

Rasoir

Le rasoir, qu’il soit à lame ou électrique, est un incontournable aussi bien chez les femmes que les hommes. Il a pour avantage d’être simple à utiliser et propose des rasages rapides et précis. 

Côté inconvénient, le maillot étant une zone sensible, elle peut être plus facilement sujette aux coupures et aux poils incarnés. Ainsi, en plus d’être éventuellement douloureux, vous pouvez vous retrouver avec un maillot inesthétique.  

Crème dépilatoire

Tout comme le rasoir, la crème dépilatoire est une technique d’épilation populaire parce qu’elle permet de retirer les poils à la surface sans aucune douleur. Elle est simple et très rapide contrairement à d’autres méthodes. 

En ce qui concerne les inconvénients, comme nous le savons tous, la crème dépilatoire est très chimique et l’on connaît aujourd’hui les effets néfastes qu’elle peut avoir chez certaines personnes. Même si sa composition s’est améliorée au fur et à mesure du temps, de nombreuses personnes préfèrent s’en détourner. Elle peut aussi créer des allergies, c’est pourquoi il est recommandé de la tester sur une petite zone (moins sensible que le maillot) afin de s’assurer que vous n’aurez pas de réaction allergique. 

Il existe tant d’autres méthodes de rasage du maillot. Alors que vous le fassiez en institut à Pessac, dans une autre ville ou tout simplement chez vous, à vous de choisir la méthode qui vous est la plus appropriée.