J’ai changé de vie : de directrice marketing à Paris, j’ai déménagé au beau milieu des montagnes du Vercors dans une roulotte. J’ai réalisé mon rêve : travailler avec les animaux, que ce soit dans les pâturages (pour accompagner et surveiller les chèvres et les moutons) ou à directement dans les laboratoires alimentaires des fermes où sont fabriqués les fromages. Depuis, j’habite dans un petit espace qui a pourtant tout de pratique, d’économique et d’écologique. Et ce rêve a été rendu possible par Les Roulottes de Florettes.
Et pour rien au monde je ne retournerai à une vie “normale”
Je suis allée à la rencontre de ces professionnels pour leur exposer mes envies et surtout mes besoins : une roulotte équipée d’espaces fonctionnels (une petite cuisine avec une simple table ronde) tout en profitant d’un minimum de confort (radiateur et sèche-serviette par exemple).
Cependant, Les Roulottes de Florettes m’ont présenté plus que tout ce que j’aurais pu espérer, comme une roulotte aménagée :
- D’une kitchenette avec évier, réfrigérateur, plaques de cuisson et plan de travail ;
- D’un ballon d’eau chaud ;
- De luminaires et d’autres décorations, avec même des tissus d’ameublement ;
- D’un inévitable extincteur de fumée pour la sécurité de l’habitant.
Les avantages de ce mode de vie
Roulette fleurie, roulotte cocooning, roulotte nature, roulotte détente, roulotte bien-être : je peux dire que je me suis retrouvée devant un choix dont je ne me serais pas permis de rêver. Mon choix s’est finalement dirigé vers la roulotte élégance, avec une décoration divisée entre deux couleurs : le blanc et le noir.
Je suis ainsi heureuse tous les soirs de pousser la porte de ma roulotte. En hiver, j’entre dans un petit espace déjà chauffé, et qui est facile à entretenir. Je possède même une armoire pour ranger mes vêtements, d’une salle de bain tout confort et d’un lit douillé.