La ville du Touquet séduit par son charme, ses jolies maisons et ses activités à n’en plus finir. C’est un lieu réputé pour ses ressources culturelles, sportives et gastronomiques. Pour en savoir un peu plus, nous partons aujourd’hui à la rencontre de personnes qui ont décidé de construire ou de reconstruire leur vie ici, au coeur du Touquet.
“Divorcée et mère de deux enfants, je voulais ouvrir un nouveau chapitre de ma vie” - Carolie, 35 ans
“J’ai divorcé il y a un peu moins d’un an et j’ai pu garder la maison. Mais, après plusieurs mois, j’ai ressenti le besoin de commencer une nouvelle vie dans une autre ville et surtout de m’éloigner des nombreux souvenirs de mon couple. Amoureuse du Touquet, où je passe toutes mes vacances depuis plusieurs années, c’est tout naturellement que j’ai orienté mes recherches dans ce secteur. J’ai fini par trouver un appartement avec 2 chambres proche du centre ville. Aujourd’hui, j’y vis depuis 2 mois et je m’y plaîs plus que je ne l’aurais pensé. Ce que j’aime au Touquet, c’est tout ce qu’il y a à découvrir : la plage, les galeries d’art, le marché du samedi matin… C’est comme si je vivais chaque jour en vacances et ce, même en travaillant ! Acheter appartement le touquet, c’est ce que je recommande à tous mes proches !”
“En couple depuis quelques années, nous voulions avoir notre propre chez nous” - Lucas, 25 ans et Manon, 23 ans
“Nous vivions encore chacun chez nos parents et nous nous sentions prêts à vivre ensemble. Après des mois de recherches pour que ça nous plaise à tous les deux et que ça réponde à tous nos critères, nous avons finalement passé le cap en louant un appartement au Touquet. Proche du centre ville et de la plage, c’est encore mieux que ce qu’on avait imaginé pour découvrir la vie à deux. Ce qu’on apprécie le plus, c’est de pouvoir tout faire à pied que ce soit aller à la plage, faire les magasins, manger au restaurant… C’est une ville qui propose beaucoup d’activité et on est vraiment contents d’avoir pris la décision de commencer notre vie de couple ici”.
“Retraité, je voulais m’approcher de la mer” - Bernard, 70 ans
“Fan incontesté de la mer, j’ai profité d’être à la retraite pour y déménager. La plage du Touquet m’a séduit et c’est pour cela que j’ai choisi d’y passer le reste de ma vie. La maison que j’ai choisie est face à la plage et j’apprécie pouvoir la regarder chaque matin en buvant mon café. Je suis heureux de pouvoir accueillir mes petits enfants et de les faire profiter de la plage qu’ils n’ont pas chez eux. Il y a beaucoup d’activités de proposées en bord de mer toute l’année et c’est aussi une des raisons qui m’a donné envie de passer mes jours heureux de retraité ici”.