Bonjour, je m’appelle Émilie et j’ai 27 ans. Depuis quelques mois, je suis maman d’un adorable petit Marin. L’arrivée de ce petit être a complètement bouleversé ma vie et celle de mon mari. Passer d’une vie à deux à une vie à trois est loin d’être facile ! Nous sommes É-PUI-SÉS. Nos nuits sont courtes et nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous, mais qu’est-ce que nous sommes heureux ! Nous prenons beaucoup de plaisir à nous occuper de notre bébé et à le voir grandir au fil des jours. Désireux qu’il ait tout ce dont il a besoin, nous avons décidé de tester le fameux massage bébé.
Des moments uniques à vivre avec son bébé
L’été dernier, alors que nous passions une agréable journée à la plage, nous avons fait la rencontre d’un couple, également parents depuis peu. Ils nous ont confié que les premiers mois, ils éprouvaient de grandes difficultés avec leur bébé. Apparemment, ce dernier ne faisait pas ses nuits et pleurait beaucoup. Or, depuis qu’ils ont participé à un atelier massage parents bébés Lille, leur nourrisson est bien plus apaisé. Cette information n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. À peine rentrés de vacances, nous avons immédiatement cherché un atelier similaire près de chez nous, dans le Nord.
Une fois trouvé, nous avons tous les deux participé à une séance de sensibilisation au massage bébé. Nous voulions en apprendre davantage sur cette pratique avant de nous lancer dans des séances régulières. Après ce premier cours qui nous présentait le massage, ses origines, ainsi que ses bienfaits, nous avons décidé de nous inscrire à l’atelier. Rien de mieux qu’un atelier de plusieurs séances, sur quelques semaines, pour bien apprendre à masser son bébé et vivre des moments uniques avec lui.
Les bienfaits apportés par le massage bébé
L’atelier nous a beaucoup apporté. Par exemple, nous avons significativement amélioré la communication avec notre petit Marin. Grâce aux différents mouvements qui respectent le rythme du bébé, nous avons appris à mieux comprendre ses besoins et, par conséquent, à mieux y répondre. De plus, les massages lui permettant de se détendre et de renforcer son sentiment de sécurité, Marin fait désormais des nuits de plus en plus longues avec un sommeil de meilleure qualité (nous sommes aux anges). Enfin, pratiquer le massage bébé nous permet de passer de doux moments avec notre nourrisson. Ce sont des instants uniques, presque hors du temps, où tout ce qui compte, c’est le moment présent. Nous en raffolons ! Pratiquant le massage bébé depuis peu, nous avons hâte de découvrir ses autres bienfaits au fil du temps.
Si vous aussi vous êtes parents d’un tout-petit, je vous recommande chaudement de pratiquer le massage bébé. Votre quotidien sera d’autant plus agréable et vous aussi, vous retrouverez petit à petit de vraies nuits de sommeil réparatrices. Vous me remercierez plus tard !