Sauvetage de mon club de football

A moins que vous ayez vécu dans une grotte ces deux dernières années, vous savez que le covid a touché le monde entier. Cette infernale crise sanitaire a fait des dégâts désastreux chez les clubs sportifs. Malheureusement, le mien n’a pas été épargné. Entre les confinements, les couvre-feux et les interdictions de rassemblements, mon club de football a frôlé la fermeture définitive de ses portes. Refusant de voir cette issue comme une fatalité, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le sauver. Si vous êtes en train de vivre ce que j’ai vécu, je pense que mon témoignage pourrait vous intéresser. 

A la recherche de financements sportifs

J’avais un but : trouver des financements pour sauver mon club. J’avais un mois pour relever ce défi avant le prochain événement sportif, le championnat départemental. Malgré les subventions municipales, la trésorerie du club était insuffisante. Il fallait donc que je trouve d’autres sources de financement comme un sponsor. Mais comment trouver un sponsor pour un événement sportif quand on n’avait jamais eu à le faire de sa vie ? J’étais désespéré. Je ne pouvais pas décevoir tous mes petits licenciés qui comptaient sur moi. Le football, c’était leur vie, leur échappatoire et possiblement des rêves de carrières de grands sportifs. Je n’avais donc pas le choix. L’éventualité de devoir leur annoncer la fermeture du club m’était insupportable.

 

C’est au moment où je commençais à baisser les bras que la mère d’un de mes petits licenciés m’a parlé de prestataires qui aidaient à trouver des financements pour les événements sportifs. Moi qui suis dans le monde du sport depuis presque 40 ans, j’ignorais qu’un club de banlieue pouvait faire appel à ce genre de service. Après de petites recherches, j’ai décidé d’en contacter un. 

enfants-football


Tout est bien qui finit bien

Dès le premier contact, l’entreprise prestataire a su avoir une oreille attentive et me redonner espoir. Elle a évalué les besoins de mon club et m’a accompagné dans l’élaboration d’une stratégie de financement. Grâce à elle, j’ai pu trouver des sponsors et travaille aujourd’hui à pérenniser les relations liant le club à ses nouveaux partenaires sportifs. 

 

Sans faire appel aux services de cette entreprise, je n’aurais jamais pu sauver mon club. Moi qui ai toujours eu l’habitude de travailler seul, je sais dorénavant qu’il est important de s’ouvrir et de demander de l’aide.