L’avancée technologique nous a permis de pouvoir avoir accès à de nombreux appareils nous permettant de nous faciliter la vie. Aujourd’hui, il est de plus en plus rare de trouver en France une maison sans un de ses appareils. Que ce soit les appareils électroniques tels que les micro-ondes, les frigos ou les appareils multimédia comme la télévision ou l’ordinateur, ils sont chacun devenus des objets de notre quotidien qui nous paraît très impossible de ne pas avoir.
Mais bien évidemment, ces appareils électroniques peuvent être soumis à de nombreuses pannes ce qui peut être dérangeant surtout lorsqu’on ne sait pas comment les réparer et que nous n’avons pas pensé à prendre le numéro de téléphone pour un dépannage volet roulant Grenoble et partout ailleurs. C’est ce qui m’est arrivé et lorsque je vivais dans une de ces maisons dernier cri. Voici mon histoire.
Blocage d’un volet roulant
Afin de pouvoir ouvrir mes volets et ce, même lorsque je suis encore allongé dans mon lit, je me suis procuré des volets roulants pour ma maison à Grenoble. Cependant, lorsque je me les suis acheté, je n’ai pas pensé à demander un numéro de téléphone pour le dépannage des mes volets roulants à Grenoble en cas d’urgence.
Lors d’une nuit, fortement éclairée par les lumières de mes voisins, j’ai voulu fermer les volets, pour que ma femme mes enfants et moi puissions nous endormir dans un noir des plus complet. J’ai donc pris la télécommande et ai appuyé sur le bouton permettant de les fermer.
Tout avait bien commencé, ils se sont baissés mais lorsqu’ils sont arrivés en plein milieu de leur action, ils se sont complètement arrêtés. J’ai tout tenté pour essayer de les réparer mais rien ne s’est passé. J’ai donc pris la décision de m’endormir avec les volets à moitié fermés et de me rendre le lendemain matin en voiture si le dépanneur le plus proche.
Blocage d’un portail
Quelle surprise j’eu le lendemain matin en me rendant dans mon garage afin de récupérer ma voiture. Il se trouve que mon portail de garage était aussi bloqué, impossible de récupérer ma voiture.
D’accord à ce moment-là, ma femme vint me voir et me dit : « Avant de te déplacer dans toute la ville, regarde sur internet et prends le numéro du dépanneur le plus proche de chez nous. Clotilde et Marc ont fait appel à une entreprise pour pouvoir poser leur pergola, Clotilde m’a dit que cette entreprise s’occupe également de tout ce qui était dépannage des automatismes, on pourrait le contacter » ?
C’est ce que je fis, et effectivement nous avions eu la chance de pouvoir avoir des personnes très agréables au bout du fil. Ces dernières nous ont donné un rendez-vous pour que nous puissions ensemble effectuer cette réparation.