La voiture nous accompagne partout. Grâce à elle, nous pouvons aller travailler ou partir en vacances. C’est pour cela qu’elle peut facilement être salie… Les enfants mangent à l’arrière, la pluie tombe sur la carrosserie… Pour que votre voiture puisse retrouver sa propreté initiale, nous vous avons préparé nos meilleurs conseils !
1. Nettoyer les roues
Boue, pluie, neige… les roues sont souvent l’endroit le plus sale de votre véhicule. Pour nettoyer de façon efficace cette partie, il est nécessaire de se munir d’une brosse et d’un nettoyant spécial. Préparez aussi un seau d’eau chaude et un peu de savon pour optimiser votre grand ménage. N’oubliez surtout pas de bien rincer avant et après le nettoyage des roues pour ne laisser aucun résidus.
Si le manque de courage vous prend, vous pouvez toujours contacter un professionnel pour un lavage de voiture rhône-alpes, il saura faire briller votre voiture et en prendre soin !
2. La carrosserie (Le pré-rinçage)
Pour commencer, il est important de procéder à un pré rinçage, c’est une technique qui est aujourd’hui de plus en plus utilisée. Pour se faire, il faut se procurer un savon spécial pour ce pré rinçage de carrosserie qui sera évidemment mélangé avec de l’eau. Ce mélange sera à appliquer sur toute la carrosserie et à laisser poser quelques minutes pour lui permettre d’agir. Retenez bien que la meilleure façon d’appliquer ce produit est dans un garage ou à l’ombre, mais sûrement pas au soleil pour empêcher que le savon sèche trop rapidement.
Une fois que le savon a posé suffisamment longtemps, le moment de rincer la voiture est arrivé. Pour cela, vous pouvez vous munir d’un jet d’eau pour réaliser le travail plus vite.
3. La carrosserie (le lavage)
Pour laver la carrosserie, munissez-vous d’une lavette en microfibre pour éviter d’abîmer la peinture et d’un savon adapté (dégraissant, par exemple) mélangé à de l’eau. Une fois l’eau bien savonneuse, il faut maintenant prendre la lavette et laver, sans forcer sur la peinture. N’hésitez pas à l’humidifier régulièrement grâce au mélange préparé au préalable.
Vous voilà avec une voiture propre et brillante ! Un vrai bonheur, pas vrai ? J’espère que ces petits conseils vous auront été utiles et que l’état de votre voiture est à la hauteur de vos ententes.