Ma vie d’influenceuse à Annecy

Je m’appelle Florence et je suis une influenceuse mode vivant à Annecy. Ma vie professionnelle est rythmée par les shootings photo, les partenariats, les placements de produits et surtout, le partage de ma vie privée avec mes abonnés. Ma vie parait idéale, mais j’ai dû faire face à de nombreux changements pour pouvoir avoir un pied dans cet univers. 

Mes changements physiques 

J’ai commencé ma carrière assez jeune, et j’ai rapidement pu développer un chiffre d’affaires important. Ma première envie fut de me rendre dans un cabinet de médecin esthétique Annecy afin de corriger certains “défauts physiques” et de ressembler autant que possible aux standards des réseaux sociaux. 

J’ai donc fait plusieurs séances afin de retirer tout ce qui n’était pas le bienvenu sur mon corps, à commencer par mes boutons. La mésothérapie a fait des miracles sur mon visage, maintenant, je n’ai plus besoin d’utiliser de logiciel de retouche de photo pour mes boutons. J’ai également fait de la cryolipolyse afin de retirer les couches de gras sur mon corps. 

Après le médecin esthétique, je suis allée chez un chirurgien dentiste afin d’avoir des dents éclatantes et un sourire à couper le souffle. Et je me suis rendue à l’étranger afin de faire des implantations capillaires pour avoir plus de cheveux et un volume plus important.

Résultat des courses, je suis aujourd’hui parfaite. Je peux le dire sans aucun narcissisme. 

Mon changement mental

Là où les abonnés pensent que le plus marquant est le changement physique, nous les influenceurs savons que le plus gros changement est mental. En effet, nous nous mettons à nu devant des millions de personnes, certaines bienveillantes et d’autres beaucoup moins.  

Ces derniers peuvent avoir un impact important sur notre vie et sur notre confiance en soi. Détrompez vous, nous ne sommes pas nés en acceptant la critique non constructive. Nous sommes des êtres humains et les paroles blessantes peuvent retentir comme de véritables séismes dans nos vies. Cependant, ce métier nous apprend à passer outre ces critiques, à les considérer comme inutiles. Si je n’étais pas devenue influenceuse, je n’aurais jamais pu avoir cette force de caractère me permettant aujourd’hui de vivre une vie sereine.

Devenir influenceuse mode dans ma jolie ville d’Annecy a aussi été une aubaine pour développer mon activité. Aujourd’hui, avec l’aide de mon agence,  je sais négocier mes contrats et me comporter en véritable femme d’affaire. Ce monde m’a ouvert des portes que je n’aurais jamais pu ouvrir autrement.