Pour des yeux plus grands

Les êtres humains ont beaucoup de complexes. La plupart d’entre nous n’aimons pas notre ventre trop rond, nos fesses trop plates ou encore notre nez trop crochu. En tant qu’être humain depuis maintenant 28 ans, j’ai moi-même eu mon complexe, un complexe qui pourrait paraître anodin pour certains, mais pas pour moi… Depuis que je suis née, j’ai des paupières extrêmement tombantes. 

La naissance de mon complexe

Comme expliqué précédemment, j’ai toujours eu les paupières tombantes, mais cela ne m’a aucunement dérangé jusqu’au collège. Lorsque je suis entrée au collège, il arrivait que certains camarades, plus idiots que les autres, se moquaient de moi. “Alors on a pas bien dormi cette nuit”, “on vit à Paris mais nous sommes entourés de zombies” “ma mère est médecin esthétique et elle m’a dit que ça pouvait se corriger avec des séances de PlexR Paris, tu devrais y songer ».

Tous les jours c’était le même refrain et lorsque j’ai vu que certaines filles étaient adulées par les garçons de la classe et pas moi, je me suis tout de suite dit que le problème venait de ces foutues paupières (aujourd’hui je sais que c’est faux et que le problème venait de mon caractère). 

Enfin, lorsque je rentrais chez moi, je finissais en larmes. Je pleurais discrètement dans ma chambre, pour éviter les remarques de ma famille. Lorsque ma mère me voyait pleurer, elle avait l’habitude de me dire “tu es belle comme tu es, ce sont eux les imbéciles”. Oui mais en attendant ces imbéciles étaient adulés et moi je ressemblais à une personne, ou plutôt à un zombie ayant vécu des siècles sans sommeil.

Oublier ? Non je ne pense pas

En arrivant à l’université, j’ai décidé de ne plus me soucier des dires des gens et de m’accepter tel que j’étais. Enfin plus facile à dire qu’à faire. Même si je n’avais plus aucune remarque et que j’avais beaucoup d’amis, le mal était déjà fait, je n’aimais pas mes paupières, encore pire, je les détestais. Me regarder dans le miroir était l’un des plus grands supplices que je connaissais. 

Alors aujourd’hui, à 28 ans, j’étais prête à prendre un billet en direction de la Corée du Sud afin de subir une intervention de chirurgie esthétique. Mais juste avant de prendre ma décision finale, je me suis rappelée de cette fameuse “sorcière” qui me disait que sa mère faisait des séances de Plexr contre cela. 

Je me suis alors renseignée sur ce traitement et ai pu remarquer qu’il y a des cabinets esthétiques à Paris vers qui je peux me tourner pour cela. Ma première séance est dans 1 semaine. J’ai hâte d’avoir mon nouveau regard.