Aujourd’hui, je vais vous présenter les 3 meilleurs détecteurs de métaux pour débuter selon moi ! Chaque détecteur pour moins de 200 euros ! Il est maintenant assez simple d’en trouver pour un petit budget notamment grâce à internet. Vous êtes prêts ? C’est parti !
Le Minelab Gofind 11
Bien que ce ne soit pas le plus performant, il est largement suffisant pour débuter avec un prix qui ne dépasse pas les 120 euros. Il arrive en première position de notre top 3 notamment grâce à sa légèreté, sa facilité d’utilisation et permet, comme la plupart des détecteurs de métaux, d’enlever le fer. Le tout avec une puissance très intéressante : des objets tels que des pièces de napoléon, par exemple, seront repérables à 20 cm de profondeur. Le minelab gofind 11 est le meilleur détecteur pour les enfants comme pour les grands ! Pour ce qui veulent plus de fonctionnalités, il existe le minelab gofind 22. Ce détecteur est le grand frère du minelab gofind 11. Les capacités sont les mêmes mais il contient la fonction pinpoint. Le tout pour un prix plus que raisonnable puisqu’il coûte 149,99 euros.
Le fisher F11
Marque des premiers détecteurs de métaux, le fisher F11 possède un pinpoint d’excellente qualité sonore. De plus, il ne pèse que 1,1 kg. L’appareil est de très bonne qualité. Son prix est resté longtemps à plus de 250 euros, mais il est maintenant possible de le trouver à moins de 200 euros (189 euros).
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, elle est vraiment très bonne et vous permettra sans aucun doute de trouver les plus grands trésors !
L’eurotecks teknetics
Sorti il y a maintenant 5 ans, le teknetics a la particularité de ne pas faire de faux signaux. C’est-à-dire que sur un terrain, les bruits parasites sont inexistants et cela empêche de creuser pour rien. Ce détecteur de métaux possède la meilleure qualité sonore avec un “bip” long impossible à rater. C’est aussi l’un des meilleurs pour extraire le fer avec un rejet étalé, point fort comparé aux deux autres détecteurs présentés précédemment. De plus, point positif : le teknetics est garanti 5 ans.
En bref, ces trois détecteurs de métaux sont idéaux pour débuter, il ne reste plus qu’à faire votre choix en fonction de votre budget et des fonctionnalités que vous souhaitez !