Musique : j’ai réalisé mon rêve à 30 ans

Connaissez-vous la fameuse phrase “Il n’est jamais trop tard ?”. Elle s’applique totalement à mon histoire. J’ai toujours été passionnée par la musique et plus particulièrement par le chant. C’est une chose qui me permet de m’évader et d’oublier tous les tracas du quotidien. Cependant, malgré mes nombreuses vidéos de chants postées sur ma chaîne YouTube, je n’ai jamais réussi à percer dans le milieu. Avec le temps, j’ai appris à laisser ce rêve de côté et je suis devenue professeure des écoles. Jusqu’au jour où… Voici mon histoire.

Je n’ai jamais totalement oublié ce rêve

Il est vrai que j’ai dû me faire une raison et accepter que ma vie ne serait pas rythmée par des enregistrements d’albums. Je me suis faite à l’idée que j’allais rester professeure jusqu’à ma retraite et que je ne mettrai jamais les pieds dans un studio d’enregistrement professionnel. Malgré tout, j’ai toujours gardé un espoir, dans un coin de ma tête qu’un jour je finirai par vivre mon rêve à 100%

Une surprise qui a tout changé

Pour mes 30 ans, mon mari m’a fait le plus beau cadeau qu’il soit : une séance dans un studio d’enregistrement, près de chez nous. Juste pour le plaisir. J’ai même pu sortir quelques exemplaires d’un album, écrit par mes soins, que j’ai donné aux membres de ma famille. Ce fut l’une des plus belles expériences de ma vie et je me sens réellement chanceuse d’avoir eu cette chance.

Le début d’une nouvelle aventure

Quelques mois après cette aventure, mon mari a envoyé, sans me le dire, mon essai d’enregistrement à des professionnels de la musique. Ils l’ont écouté et ils ont apprécié ! Ils sont revenus vers moi et m’ont proposé de faire un deuxième essai, entourée de professionnels de la musique pour m’aider à progresser. 

Aujourd’hui, je suis sur le point d’enregistrer mon premier vrai album et j’ai même quelques dates de prévues en première partie de certains concerts et festivals. J’ai vraiment hâte de découvrir le sentiment de partager sa passion avec des personnes qui aiment ce que vous faites. Chaque jour je croise les doigts pour continuer à avancer dans cette voie et j’espère pouvoir en faire mon unique profession un jour. 

La morale de mon histoire est simple : ne jamais abandonner et toujours croire en ses rêves. C’est ce qui nous aide à vivre et à avancer, en s’accrochant à des objectifs. Qui sait, peut-être qu’un jour vous réussirez à atteindre vos rêves et à être reconnu dans le milieu qui est cher à votre coeur.