La jupe est un accessoire passe-partout et intemporel. Elle est portée depuis des millénaires, que ce soit par les hommes (à l’époque antique) ou par les femmes. De plus, elle sait s’adapter à tous les milieux (bonjour à la jupe droite du travail et bonne soirée à la mini jupe du bar).
Ce qui peut être plus compliqué est de savoir quel type de jupe porter en fonction des saisons. La plupart d’entre nous préférons l’adopter pour les temps estivaux alors qu’elle est tout aussi portable pendant les saisons plus fraîches. Ces quelques lignes vous aideront à choisir le tissu de jupe à adopter en fonction des saisons.
L’hiver: la laine ou comment être élégante en se protégeant du froid
Le plus grand dilemme avec la jupe est de savoir comment la porter en hiver quand les températures frôlent le zéro. Un tissu s’adapte parfaitement à ces températures glaciales, il s’agit de la laine. Je vous vois arriver, vous vous dites que c’est une jupe de grand-mère pas très fashion. Détrompez-vous, il existe beaucoup de modèles de jupes en laine très jolies comme la jupe laurence bras, vous pouvez également trouver des jupes courtes, longues, cintrées au corps. Ce monde regorge de possibilité et vous trouverez la vôtre.
Le printemps: la popeline pour une démarche toute en souplesse
La popeline est un tissu souple et moyennement épais. Sa matière est idéale pour cette saison ni assez froide pour une jupe lourde, ni assez chaude pour une jupe légère. Le tissu se décline en plusieurs couleurs permettant ainsi de vivre au rythme des couleurs printanières.
L'été: la viscose l’alliée des chaleurs intenses
Le soleil brûle et la seule chose que nous voulons est de se mettre en petite tenue. Mais pourquoi chercher à peu s’habiller quand on peut s’habiller et avoir la sensation de ne rien porter ? Avec la jupe en viscose, tissu aéré, fluide et soyeux, vos jambes ne pourront que vous dire merci.
L'automne: le velour, créateur d’harmonie
Le velour est une matière bien connue de nos placards et ce depuis tout petit. Sa matière, épaisse et douce au toucher, en fait le tissu numéro 1 pour l’automne. Souvent, les marron clairs et foncés ainsi que l’orange sont choisis pour la création des jupes en velours. Ces couleurs sont idéales pour cette saison puisqu’elles sont également les couleurs des feuilles d’arbres. Attention toutefois au lavage, certains velours supportent mal le contact avec l’eau.
Mesdames, n’hésitez plus, portez la jupe par tous les temps et toutes les saisons.