Vous souhaitez quitter le nid familial pour découvrir une vie d’indépendance et vous ne savez pas où vous installer ? Avez-vous déjà envisagé la jolie Capitale et plus particulièrement son 20ème arrondissement ? Aujourd’hui, nous vous donnons 5 raisons de choisir ce quartier pour démarrer votre longue vie d’adulte. Une chose est sûre : à la fin de cet article, il ne restera plus que vos valises à faire.
1. Tout est à proximité
Le principal avantage de ce 20ème arrondissement, c’est que trouvez tout ce dont vous avez besoin dans les alentours : de nombreux magasins pour faire vos courses (même bio !), un médecin généraliste paris 20, les transports facilement accessibles…. Le tout pour vivre dans une ambiance à la fois calme et décontractée tout en ayant un grand nombre de services et de moyens pour se déplacer à portée de main. Idéal, non ?
2. De nombreux lieux à visiter
Le 20ème arrondissement est rempli de monuments ou lieux qui valent le coup d’être visités. Vous pouvez, par exemple, vous rendre au célèbre cimetière de Pierre Lachaise dans lequel sont enterrés Claude François, Colette ou Jim Morrison. Le 20ème arrondissement peut aussi vous proposer la visite du joli parc de Belleville qui vous offre une magnifique vue sur la ville et vous permet de vous y installer quelques heures puisqu’il est aménagé en terrasses. La rue Saint-Blaise saura vous séduire grâce à ses bâtiments du 19ème siècle qui sont encore tels quels aujourd’hui.
3. Un arrondissement culturel
Si vous aimez visiter des expositions et découvrir de nouvelles formes d’art, cet arrondissement de Paris a plus d’un tour dans son sac. Tout d’abord, nous pouvons parler du pavillon carré de Baudoin qui propose toute l’année des expositions et des conférences en accès libre. Vous pouvez aussi retrouver les Galeries Lacroix dans lesquelles sont exposées différentes œuvres d’artistes dans un style urbain et street. Enfin, la galerie Jocelyn Wolff vous permettra de découvrir de nouvelles expositions tout au long de l’année.
4. Un charme omniprésent
Si vous vous promenez dans les rues de ce joli arrondissement, vous découvrirez sûrement des endroits remplis de charme. C’est le cas notamment les impasses de la rue des Vignobles qui vous feront rapidement oublier que vous vous trouvez dans une grande ville, et dans la Capitale qui plus est !
5. Des surprises dans chaque coin de rue
Lors d’un tour dans le 20ème arrondissement, vous découvrirez de nouvelles choses à chaque croisement de rues et notamment des œuvres de street-art dans la rue Denoyez. C’est une excellente façon d’agrémenter un peu la promenade du dimanche après-midi ou d’éclaircir les jours pluvieux.